CAN 2022 : Les éventualités de qualification des Aigles de Carthage
Après un large et convaincant succès face à la Mauritanie, la sélection nationale de football occupé désormais, la troisième place de son groupe F, en attendant son dernier match de poule, face à la Gambie.
Avec trois points au compteur, les Aigles de Carthage peuvent se contenter d’un nul, lors de leur dernier match pour se qualifier parmi les meilleurs troisièmes. Cependant, pour terminer en tête de ce groupe, la Tunisie doit s’imposer et attendre un faux-pas du Mali contre la Mauritanie.
En cas de victoire face à la Gambie et de succès du Mali, la Tunisie terminera deuxième, mais même en cas de défaite, les hommes de Mondher Kebaïer peuvent espérer une qualification, parmi les meilleurs troisièmes.
Les probables adversaires au second tour :
Si la Tunisie termine première de son groupe, elle restera à Limbé et affrontera le deuxième du groupe E, composé de la Côte d’Ivoire, l’Algérie, la Sierra Léone et la Guinée Equatoriale.
Si elle termine deuxième, elle disputera les huitièmes de finale à Bafoussam, face au deuxième du groupe B, composé du Sénégal, la Guinée, le Malawi et le Zimbabwe.
En cas de qualification parmi les meilleurs troisièmes, les Tunisiens joueront, soit face au premier du Groupe C (Maroc, Ghana, Comores ou Gabon) ou le premier du groupe D (Egypte, Nigeria, Soudan ou Guinée-Bissau).
Il est à rappeler que les Aigles de Carthage joueront leur troisième match du premier tour, ce jeudi 20 janvier à 20h00, heure tunisienne.